French Version

Chuck Miller a commencé à pratiquer le yoga en 1971, il a étudié l’Ashtanga vinyasa yoga et son système philosophique directement avec son fondateur, Sri K. Pattabhi Jois, pendant plus de 18 ans (depuis 1980). Professeur de yoga depuis 1988, Chuck a été le propriétaire et l’un des directeurs de Yoga Works à Santa Monica, Californie, pendant plus de 16 ans. Il voyage et enseigne aujourd’hui fréquemment dans le monde entier. Chuck aime enseigner en mettant l’accent sur la nature holistique de l’Ashtanga, le présentant comme un système philosophique et une méthode pratique forte. Chuck est connu pour ses ajustements pratiques, délibérés et doux, qui sont à la fois rassurants et stimulants.

La formation de 5 jours à Chamonix est un examen approfondi des principes de base essentiels à la pratique de l’Ashtanga Yoga, et de la façon dont ils peuvent être utilisés comme guides pour toute pratique du yoga ainsi que pour la vie elle-même. C’est une occasion unique pour les pratiquantes de tous niveaux de révéler une dimension fondamentale du yoga souvent négligée. Dans ce cours Chuck Miller nous enseignera, s’appuyant sur sa vaste expérience de nombreuses années de pratique, comment appliquer les asanas de manière appropriée afin que chacun de nous puisse réaliser son ultime potentiel. La philosophie du Yoga sera liée à la pratique des asanas, du pranayama et de la méditation pour une meilleure compréhension d’ensemble.

Dans la pratique du matin nous commencerons aussi près que possible du début de la série, mais sans rester bloqués ni paralysés dans des schémas trop rigides! Chaque jour commence lentement alors que nous avançons ensemble à travers le cours dirigé. Les débutants trouveront dans les instructions le moyen de s’ajuster et de prendre le temps nécessaire pour pratiquer en sécurité et continuer à un rythme plus soutenu. Les étudiants plus expérimentés s’amélioreront en éliminant les schémas dysfonctionnels, en découvrant les subtilités profondes de la pratique et en créant une évolution plus fluide et plus rapide avec moins de blessures. Chuck nous aidera à reconnaître les voix de Maya, l’illusion et la distraction, alors que nous travaillerons plutôt vers la clarté et la liberté.

Les séances de l’après-midi comprendront une partie pratique, un temps de questions-réponseset des ateliers appelés« cliniques » par Chuck, où nous pourrons nous attarder sur tout problème ou difficulté qui se manifestera au fur et à mesure de notre pratique. Vous aurez amplement le temps de poser des questions et de vous plonger dans certaines subtilités de la pratique, y compris la manière dont nous utilisons la colonne vertébrale dans les flexions en avant, les arches vers l’arrière et les torsions. Nous apprendrons à mettre de la lumière dans les endroits sombres en respirant « dans l’arrière du corps », à protéger nos épaules et à mesurer nos progrès par la qualité de nos efforts plutôt que par des « résultats » apparents illusoires. Nous travaillerons tous ensemble pour nous entraider, surtout pour les positions où nous ne pouvons pas nous voir nous-mêmes. Nous apprendrons ainsi à nous faire confiance et à nous aider les uns les autres!

Tous les niveaux sont les bienvenus : les étudiants et les professeurs de yoga, les débutants en Ashtanga et ceux qui pratiquent depuis de nombreuses années. Le but est encore une fois d’aider chacun de nous à trouver son propre niveau, optimal en termes de confort et de défi ; et à trouver notre propre pratique. Les cours auront lieu de 10h à 16h, avec une pause d’une heure pour le déjeuner. LES INSCRIPTIONS ANTICIPÉES SE TERMINENT LE 05 MARS. Tous les cours seront donnés en anglais.

Pour mieux connaître Chuck Miller, visitez sama-ashtanga.org

Contactez nous si vous avez besoin de vous loger sur place!

Informations et reservations: info@maunaashtangayoga.com Booking

On vous attend nombreux!